Mirjam Ballmer élue au Conseil d’administration

Suite au départ de Thierry Steiert après 6 ans, la Conseillère communale Mirjam Ballmer a été élue lors de l’Assemblée générale ordinaire de BFF SA pour représenter l’actionnaire Ville de Fribourg au Conseil d’administration de la société.

Conseil d’administration

01/07/2022

Réunis en Assemblée générale ordinaire, les membres de BFF SA ont élu la Conseillère communale Mirjam Ballmer pour représenter l’actionnaire Ville de Fribourg au Conseil d’administration de la société qui gère le site de bluefactory. Président de BFF SA, Jacques Boschung se réjouit de son entrée en fonction : « Rompue aux activités d’un Conseil d’administration, Mirjam Ballmer y tiendra un rôle important, tout particulièrement dans l’évolution de notre quartier d’innovation au cœur d’une communauté urbaine. Par son parcours et les valeurs qu’elle défend, elle est sensibilisée aux démarches bas carbone et d’économie circulaire que nous menons sur le site de bluefactory. »

 

Mirjam Ballmer succède à Thierry Steiert qui arrivait au terme de son deuxième mandat de 3 ans au sein du Conseil d’administration de BFF SA. « Maintenant que la recapitalisation de BFF SA est sous toit, je souhaite pouvoir me concentrer sur les activités en lien direct avec ma fonction principale », souligne le syndic de la Ville de Fribourg. Jacques Boschung a remercié Thierry Steiert de son précieux engagement tout en relevant la nouvelle dynamique à laquelle il a grandement contribué. En 6 ans, bluefactory s’est transformé en un quartier d’innovation, valorisant l’entrepreneuriat audacieux. Le site accueille aujourd’hui de nombreux fleurons dont les innovations vont contribuer à répondre aux défis de la société de demain.

 

Le Conseil d’administration de BFF SA est composé de 8 membres : Jacques Boschung (Président), Olivier Curty (Vice-président, Conseiller d’Etat, représentant du canton de Fribourg), Mirjam Ballmer (Conseillère communale, représentante de la Ville de Fribourg), Etienne Marclay (Membre), Géraldine Pflieger (Membre), Hans-Rudolph Schalcher (Membre), Nadir Solenghi (Membre) et Susanne Zenker (Membre).

À propos de Mirjam Ballmer

Mirjam Ballmer fait ses premiers pas en politique à Bâle où elle siège au Grand Conseil sous la bannière des Vert.e.s. À la suite de sa licence universitaire en géographie en 2008, elle mène, en tant que cheffe de projet, la politique de protection de la nature chez Pro Natura jusqu’en 2017. En 2014, elle entre au Conseil d’administration des Basler Verkehrsbetriebe BVB pour une durée de 3 ans. Puis, elle quitte la cité rhénane pour Fribourg où elle devient notamment vice-présidente de SINEF SA et Eau de Fribourg SA. Son mandat de Députée au législatif cantonal est écourté puisqu’elle est élue Conseillère communale de la Ville de Fribourg en 2021 et décide de ne pas porter les deux casquettes. Aujourd’hui, Mirjam Ballmer dirige le dicastère de l’enfance, des écoles et de la cohésion sociale, de l’aide sociale et des curatelles d’adultes.

À propos de BFF SA

Fondée en 2014, BFF SA a pour mission le développement, la construction, l’exploitation, la promotion et l’animation du quartier d’innovation bas carbone bluefactory. Le quartier compte aujourd’hui plus de 360 personnes actives dans une soixantaine d’entités (PME, start-up, acteurs innovants et recherche universitaire) et promeut les principes du développement durable ainsi que ceux de l’économie circulaire.

Copyright ©Bluefactory. All rights reserved. – Fait avec le :cœur_bleu: par Up to you