Appel d’offres lancé pour le “périmètre C” de bluefactory

Dans la poursuite de la stratégie de développement du site de bluefactory, BFF SA lance un appel d’offres à des investisseurs suisses intéressés, sous la forme d’un droit de superficie (DDP), à la réalisation de bâtiments avec un potentiel de près de 50’000 m² de surface plancher.

Périmètre C

DDP
12/01/2022

Photo
© BFF SA

En tant que propriétaire, la société BFF SA coordonne les activités et le développement du quartier d’innovation bluefactory au cœur de la Ville de Fribourg. Dans cette perspective, elle recherche, par le biais d’un appel d’offres, un investisseur apte à élaborer et réaliser un concept global de qualité sur l’utilisation et l’urbanisme du « périmètre C », en adéquation notamment avec le plan d’affectation cantonal (PAC) et les principes de la société à 2’000 Watts. L’objet de l’appel d’offres porte sur l’attribution d’un terrain en droit de superficie sur une surface de plancher (SP) de près de 50’000 m², qui verra la construction de plusieurs bâtiments à utilisations multiples.

L’appel d’offres s’adresse aux investisseurs suisses qui disposent des ressources et des références nécessaires pour présenter un concept de développement, organiser un concours d’architecture (mise en concurrence) non anonyme dans le cadre d’une procédure qualifiée et réaliser le projet lauréat. Les documents y relatifs peuvent être demandés par e-mail à l’organisateur, à savoir Vistonia SA (Route de la Fonderie 2, 1700 Fribourg, info@vistonia.ch). Le délai de dépôt des dossiers de candidature pour la phase 1 est fixé au 2 mars 2022. Le jury d’évaluation, composé de 6 personnes au bénéfice de compétences en architecture et en ingénierie, annoncera le lauréat à l’été prochain. Quant au début des travaux de réalisation, il est estimé à fin 2025.

À propos de BFF SA

Fondée en 2014, BFF SA a pour mission le développement, la construction, l’exploitation, la promotion et l’animation du quartier d’innovation bas carbone bluefactory. Le quartier compte aujourd’hui plus de 340 personnes actives dans une soixantaine d’entités (PME, start-up, acteurs innovants et recherche universitaire) et promeut les principes du développement durable ainsi que ceux de l’économie circulaire.

Copyright ©Bluefactory. All rights reserved. – Fait avec le :cœur_bleu: par Up to you