fbpx

Sarah Eltschinger nommée manager culturelle de bluefactory

Sarah Eltschinger sera la nouvelle manager culturelle de bluefactory. Elle succède à Martin Schick, qui a choisi de relever d’autres défis après plus de 5 ans d’engagement au sein du quartier d’innovation. Au bénéfice d’une solide expérience en production et en direction artistique, la Fribourgeoise mènera les projets culturels d’un site en pleine effervescence. Elle rejoindra l’équipe de BFF SA le 1er mars prochain.

Management culturel

24/01/2024

Photo : © Aline Paley

BFF SA a retenu la candidature de Sarah Eltschinger pour le poste de manager culturelle. Au bénéfice d’une solide expérience en production et en direction artistique, la Fribourgeoise aura la mission de développer et mettre en œuvre la stratégie 2024-2028 de la culture au sein du quartier d’innovation. La culture s’inscrit alors comme un trait d’union entre les milieux économiques, académiques, scientifiques, artistiques et sociaux avec, en ligne de mire, la volonté incarnée de BFF SA de créer des synergies essentielles à toute innovation et au développement d’un label identitaire. A bluefactory, Sarah Eltschinger aura notamment la tâche de valoriser le tissu culturel fribourgeois et de faire émerger des innovations dans différentes branches artistiques, tout en s’adressant au plus grand nombre. Pour y parvenir, Sarah Eltschinger fera aussi valoir ses compétences éprouvées dans la conduite de projets, en lien avec le réseau qu’elle a soigneusement tissé au fil des années et les acteurs×rices du quartier d’innovation.

 

Après un Bachelor en Littérature française, Économie et Management à l’Université de Fribourg et un Certificat d’art dramatique au Conservatoire de Fribourg, Sarah Eltschinger décroche en 2020 un Master en Théâtre, orientation mise en scène à la Haute Ecole Romande des Arts de la scène (la Manufacture) de Lausanne. Elle complète ainsi son Master en Histoire et Esthétique du Cinéma, obtenu à l’Université de Lausanne en 2015. Tout au long de son parcours, elle a su construire des ponts entre les milieux du théâtre et du cinéma en Suisse comme à l’étranger, endossant les rôles de metteuse en scène, directrice de production et directrice artistique. Jusqu’à la fin de ce mois, elle est à l’affiche de Nuithonie avec « Le Carpatie », son adaptation de la pièce de théâtre de Maxim Kourotchkine. Elle entrera en fonction à BFF SA le 1er mars 2024, avec un taux d’occupation à 50%.

À propos de BFF SA

Fondée en 2014, BFF SA a pour but de développer, construire, exploiter, promouvoir et faire vivre le quartier d’innovation bas carbone bluefactory. Celui-ci compte aujourd’hui plus de 400 personnes actives dans une soixantaine d’entités (PME, start-up, acteurs innovants et recherche universitaire) et promeut les principes du développement durable ainsi que ceux de l’économie circulaire.

Copyright ©bluefactory. All rights reserved. – Fait avec le :cœur_bleu: par Up to you