Skip to main content
Blaue Halle
Blaue Halle

Notre empreinte sur l’environnement

Bluefactory Fribourg-Freiburg SA est sensible à l’empreinte de son quartier d’innovation sur l’environnement. Au travers d’une charte, la société s’est engagée à proposer à ses locataires un hébergement zéro carbone. Elle attend de ceux-ci qu’ils entrent dans une démarche d’optimisation de leur bilan carbone afin de respecter la philosophie du site.

Le quartier de blueFACTORY est approvisionné par du courant vert. La halle bleue a été le premier bâtiment transformé du site à respecter les critères de la société à 2’000W de 2050. L’installation de 1'800 m2 de panneaux photovoltaïques sur son toit permet de générer une autoproduction intéressante, soit d’environ 70% de la consommation totale du quartier durant les mois d’été.

A terme, l’objectif sera de compenser intégralement les émissions de CO2 par la vente d’énergie renouvelable aux divers réseaux. En sus de l’exportation du surplus de l’énergie photovoltaïque, une des pistes à explorer pour atteindre cet objectif serait d’exploiter  la géothermie profonde sur le site.

design:asphalte-design development:bluesystem