Skip to main content
Article

Bluefactory Fribourg-Freiburg SA a un nouveau directeur

Bluefactory Fribourg-Freiburg SA a choisi le Fribourgeois Philippe Jemmely au poste de directeur parmi une centaine de candidatures. Il entrera en fonction le 1er mai 2016.
jemmely

Bluefactory Fribourg-Freiburg SA a nommé son nouveau directeur en la personne du Dr. Philippe Jemmely. En qualité d’ingénieur en sciences des matériaux et Docteur en Sciences Techniques, ce Fribourgeois de 50 ans a évolué dans des milieux académiques et économiques – aussi bien dans des entreprises en création qu’existantes – ainsi que dans des environnements industriels variés, tels que la construction de machines, l’horlogerie et l’agrochimie. Il y a plus de 10 ans, il a intégré la multinationale Syngenta où il a occupé différents postes à responsabilités. En parallèle à sa carrière, M. Philippe Jemmely a suivi diverses formations continues, notamment en leadership et en stratégie d’affaires. Il souhaite aujourd’hui mettre à profit son expérience industrielle et internationale dans l’intérêt de son canton d’origine et en particulier de blueFACTORY, un projet rassembleur et tourné vers l’avenir. Il entend s’investir pour faire croître blueFACTORY, en garantissant une structure de valorisation des capacités de recherche des Hautes Ecoles, promouvant un quartier d’innovation reconnu et participant à la diversification du tissu économique et culturel régional.

M. Philippe Jemmely entrera en fonction le 1er mai prochain. Il a été choisi parmi une centaine de candidatures, dont certaines de grande valeur. Pour désigner le profil idéal à la charge actuelle, une commission du Conseil d’administration – au sein de laquelle Mme Chantal Robin a joué le rôle de relais – s’est appuyée sur des critères d’évaluation très précis, liés non seulement aux compétences professionnelles et de gestion mais aussi aux qualités sociales et humaines. Quant à M. Edgar K. Theusinger, actuel directeur ad interim, il a gentiment accepté, à fin décembre dernier, de prolonger son mandat de 2 mois. Même si d’autres obligations l’empêchent de le prolonger davantage, il restera à disposition en cas de questions durant la période de transition. Le Conseil d’administration tient à remercier M. Theusinger pour tout le travail accompli depuis juillet dernier.

design:asphalte-design development:bluesystem