Skip to main content
Hub
Hub

Entre connectivité et coopétition

Tout comme Steve Jobs en son temps, Richard Branson préconise la méthode A-B-C-D : Always Be Connecting Dots (toujours relier les points). Les entreprises chinoises ont d’ailleurs décuplé leur capacité d’innovation en collaborant et en attirant des multinationales. Sensible à cette philosophie, Bluefactory Fribourg-Freiburg SA influence favorablement la fréquence des rencontres afin d’interagir, dans son quartier, sur l’émergence de nouvelles idées et de synergies entre entreprises, plateformes technologiques, start-ups et hautes écoles.

« Vous ne pouvez relier les points en regardant vers l’avant, vous ne pouvez les relier qu'en regardant en arrière. Alors vous devez croire que les points vont en quelque sorte se relier dans le futur. »

Steve Jobs, entrepreneur 

 

Littéralement parlant, le « hub » est la partie centrale d’un objet circulaire. Dans le cas de blueFACTORY, il désigne une organisation offrant à tout acteur économique un point de connexion à l’innovation dans les technologies favorisant une efficience socio-économique.

 

design:asphalte-design development:bluesystem